Comment relooker un pouf poire ?

Vous avez un vieux pouf et vous souhaitez lui donner une deuxième jeunesse ? Voici quelques astuces pour relooker votre pouf poire. Ces explications seront très similaires à ce que vous trouverez dans notre article sur comment créer un pouf poire. En effet, on utilisera la même approche pour retaper votre vieux pouf que pour créer un nouveau pouf.

Dans un premier temps, il est important de vous demander quels sont les éléments que vous souhaitez garder sur votre ancien siège : est-ce qu’on vous souhaitez garder le revêtement ? La forme ? Uniquement les petites perles de polyester qui remplissent le pouf ? Une fois ce choix décisif réalisé, plusieurs possibilités s’offrent à vous !

3 façons de relooker sur pouf poire

 

  • Si vous souhaitez juste le remplir à nouveau tout en gardant son esthétique, il vous suffit de faire le plein de perles, nous vous conseillons donc d’en commander pour remplir à nouveau votre pouf poire.
  • Si vous préférez garder la forme mais changer son esthétique, nous vous conseillons de garder la doublure, le « sac » qui contient les billes et de changer sa housse tout simplement. Selon la marque et le modèle de pouf vous trouverez différentes housses adaptées à la taille de votre siège. Voici un lien pour trouver différentes housses de pouf, attention à bien vérifier que la housse s’adaptera à votre modèle : Liste de housses
  • Bien sûr, il est aussi possible de le relooker entièrement pour faire un design de pouf sur mesure. Ce travail sera beaucoup plus technique que d’acheter une nouvelle housse, nous vous conseillons donc d’en discuter avec des spécialistes de la couture pour voir quels types de tissus seront assez résistants pour tenir dans le temps et aussi comment couper et coudre vos tissus pour lui donner la forme d’un pouf. Si cette dernière approche, beaucoup plus complexe et chronophage vous intéresse, nous vous conseillons de regarder cette vidéo réalisée par la marque Mondial Tissus :
Nous espérons que ces quelques approches du relooking de pouf vous ont plus. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaires et nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider de votre projet de restauration de pouf poire.