Pouf gamer

Les meilleurs sièges pour jouer à la console

Si vous aimez les jeux vidéos, découvrez notre sélection de pouf gamer conçus pour le Gaming comme le pouf de jeu GameWarez. Avec ces sièges spécifiques pour jouer à la console, vous serez au mieux pour profiter de vos parties avec vos amis. Les poufs gamer que nous vous proposons sont pensés pour le gaming, c’est à dire que vous aurez des spécificités liés aux jeux vidéos comme par exemple une poche pour ranger votre manette et votre casque ou un deuxième petit pouf pour poser vos pieds (aussi appelé repose pieds) pendant que vous vous amusez sur votre jeu vidéo.

Si vous cherchez à acheter un fauteuil de jeu ou d’un pouf gamer qui vous convienne, vous devez comprendre que chaque design est différent en termes de caractéristiques. Si un acheteur chevronné saurait ce qu’il faut rechercher, la plupart des gens doivent en apprendre un peu plus pour faire le meilleur choix d’achat. Voici donc notre guide d’achat pour vous informer sur quelques aspects dont vous devez tenir compte avant de décider quel fauteuil pouf gamer acheter.

Design et soutien du siège pouf gamer

Bien que la plupart des poufs gamers aient une forme ronde classique, il existe également d’autres options (c’est-à-dire allongée ou en forme de poire). Votre décision doit être prise en fonction de vos besoins spécifiques et du niveau de soutien que vous visez. La caractéristique qui différencie les pouf gamer des autres fauteuils est le confort et le design. Le gros avantage des poufs gamer, est qu’il est facile de trouver des modèles dessinés pour les joueurs de jeux vidéos, et cela à des prix qui restent accessibles. Ainsi, vous pourrez vous créer un espace gaming dans votre intérieur, un petit paradis pour tous les fans de jeux vidéos.

Bien que vous puissiez vous asseoir sur les sièges pouf de différentes manières et dans différentes postures, si vous cherchez un pouf gaming, vous devez prendre en considération l’ergonomie. Par exemple, si vous aimez l’idée de ne jouer que quelques heures, un soutien limité est idéal dans votre cas, compte tenu de la courte période pendant laquelle il sera utilisé. Par contre si vous considérez les jeux vidéos comme une vraie passion, nous vous conseillons de faire le choix d’un pouf gamer de grande qualité comme le GameWarez. Et si vous préférez jouer à plusieurs, vous pourrez investir dans plusieurs poufs gaming ou alors dans un siège pouf XXL sur lequel deux personnes pourront s’assoir. Ces fauteuils sont adaptés aux adultes, si vous voulez un pouf poire pour enfant, notre site internet propose aussi des poufs pour enfants.

Type de tissus pour votre fauteuil de gaming

Le deuxième critère de choix principal d’un pouf gaming est le type de housse utilisé dans la fabrication de ce siège pour gamer. Alors qu’à l’époque, la plupart des entreprises utilisaient du coton et du nylon, aujourd’hui, le similicuir, le cuir, le daim sont les matériaux préférés pour des poufs gamings.

Le plus de ces garnitures qui donnent un aspect plus moderne, certains types sont plus faciles à nettoyer et à entretenir comme le similicuir qui permet d’enlever les tâches en un coup d’éponge. Par exemple, si vous avez tendance à renverser votre boisson ou à renverser votre eau lors d’un marathon gaming, choisissez un tissu comme le cuir et le vinyle. Ils seront également idéaux pour les joueurs qui ont tendance à avoir froid facilement, car le cuir retient la chaleur. Sinon, choisissez un tissu lavable, comme le coton et le nylon, qui sont lavables en machine.

  • Pouf pouf en faux cuir – généralement fabriqué à partir de PVC, ces produits en similicuir ont un très bon rendu et permettent souvent un nettoyage très facile si vous aimez grignoter pendant vos séances de jeux vidéos. Ce type de tissu est assez populaire pour les poufs gaming. 
  • Pouf pouf en faux daim – offre un toucher doux au toucher, fabriqué à partir de polyester qui reproduit un toucher velouté. Caractérisé par un entretien assez  simple au quotidien bien que plus difficile à gérer sur des tâches. Cette matière est utilisée dans les poufs gamer qui doivent être polyvalents et pouvoir être aussi placés dans un salon
  • Pouf poire d’extérieur – souvent fabriqués en polyester, ils sont résistants à l’eau et faciles à nettoyer (souvent en un coup d’éponge) ; ces fauteuils poufs conservent également leur forme plus facilement. Ils sont cependant un peu moins confortables que leurs concurrents en similicuir et en daim.
  • Pouf pouf en coton – fabriqué à partir de coton, c’est un matériau pratique et durable. Il peut également être lavé en machine à 30° pour un entretien facile. Ces poufs gamer sont aussi plus simples à intégrer dans une décoration d’intérieur car leur apparence fait moins gaming pur

Comment remplir son pouf gaming ?

Cette caractéristique va de pair avec l’ergonomie, car les remplissages des fauteuils pouf gaming sont chargés de vous fournir le niveau de confort souhaité. Alors que les haricots secs, le riz et le maïs étaient les choix les plus populaires dans les années 70, de meilleures alternatives sont maintenant disponibles grâce aux progrès technologiques. Les granulés de polypropylène, les boules de polystyrène ou de styromousse sont les alternatives populaires aux haricots secs, car ils créent une expérience plus douce et plus confortable sur les poufs gamer pour les joueurs. Beaucoup de marques privilégient les billes EPS pour le remplissage des poufs, ces billes permettent de faire moins de bruit lors de vos mouvements sur le siège et aussi sont très reconnues pour prendre parfaitement la forme du corps. Pendant l’été, vous apprécierez que les billes se mettent à température du corps sans monter davantage en température, ce qui rend le pouf gamer beaucoup plus confortable.

Informations complémentaires sur les poufs pensés pour les jeux vidéos

  • Retardateur de feu – pour des raisons de sécurité incendie ces sièges poufs sont traités avec des produits retardateurs de flamme. 
  • Double fermeture éclair – aide à empêcher le remplissage du fauteuil pouf de se répandre. Le remplissage est dans une housse différente de l’habillage du pouf ce qui vous permet de changer plus facilement de couleurs pour votre pouf poire : vous n’aurez que la housse extérieure à racheter sans avoir besoin de racheter tout le reste, du moins si vous restez sur la même forme de siège.
  • Double couture – pour plus de solidité et de praticité. Les fauteuils poufs que nous proposons sont conçus pour durer plusieurs années sans se découdre ce qui en fait des sièges que vous apprécierez sur le long terme.
  • Facilité de nettoyage – le faux cuir et les tissus d’extérieur sont faciles à nettoyer des doigts collants et des boissons renversées. Certains poufs gamings peuvent aussi passer en machine, nous vous conseillons de regarder sur le descriptif du fauteuil ou sur sa fiche technique pour en savoir plus sur ses modalités de nettoyage.