Pouf XXL

Afficher tous les 2 résultats

Votre pouf en très très grand

Vous avez toujours voulu avoir un pouf poire, aussi appelé Bean Bag en anglais ? Un pouf poire normal ne vous suffit pas ? Vous avez besoin de plus de place pour vous étaler au mieux sur votre siège ? Découvrez notre sélection de poufs XXL, des sièges géants sur lesquels vous pourrez vous assoir et même vous allonger, seul ou à plusieurs ! Il existe différents choix et différentes formes de pouf XXL. Par exemple, vous pouvez voir un pouf poire géants comme une extension à votre canapé ou pour remplacer un fauteuil. Ou même pour remplacer le canapé lui-même ! Peut-être avez-vous besoin d’un siège confortable dans le jardin ou sur la terrasse. La chambre des enfants peut avoir besoin d’un coin confortable où les amis peuvent aussi trouver une place. Les poufs sont également de plus en plus utilisés dans les bureaux modernes car ils cassent les standards des bureaux d’entreprise. Les poufs XXL sont extra larges et participent à stimuler la créativité des personnes grâce à leur forme atypique et leur couleur qui apportent de la vie à l’intérieur ou l’extérieur de la maison. Bien sûr, vous pourrez aussi apprécier avoir un pouf pour enfants, un pouf gamer ou bien un pouf d’extérieur.

Pourquoi parle t'on de taille XXL ?

La désignation XXL pour un siège est relative. Dans notre cas, cela dépend des dimensions du produit et des volumes de remplissage. En principe, on peut parler de XXL à partir d’un volume de 400 litres, même si en réalité il dépend surtout des entreprises qui baptisent les poufs. Pour les poufs les plus gros, il y en a même 900 à 1000 L. Pour les dimensions nous commençons avec environ 120 x 160 cm. De très grands modèles remplissent la pièce même avec 2 x 1,5 m ce qui est aussi grand qu’un lit ! 

Pourquoi acheter un pouf poire géant ?

XL, XXL ou XXXL – selon les dimensions, un grand pouf poire offre différentes possibilités. Il sert avant tout de grand nid douillet où l’on peut oublier le stress de la vie quotidienne. Un pouf poire XXL est disponible en forme rectangulaire, ovale, en forme de haricot ou en forme de goutte. Selon le style que vous voulez et la façon dont vous voulez vous détendre, vous choisissez votre siège grand format. Vous pouvez y lire, regarder la télévision ou dormir confortablement. Avec les très grands modèles, vous pouvez aussi vous détendre avec votre enfant, votre partenaire ou votre animal de compagnie. Les enfants veulent sauter sur le coussin et courir avec leurs amis avant de s’y reposer. Votre animal de compagnie se laissera tenter aussi par ce fauteuil original. 

Où puis-je installer mon pouf poire XXL ?

Séjour, salon, chambres d’enfants, chambres, terrasses, jardins ou peut-être même dans la salle de jeux, une véranda. Mais ces grands coussins ne sont pas seulement adaptés à un usage domestique. Même les bureaux modernes sont équipés de sièges pouf, une solution particulièrement confortable et originale pour vos salariés. Soit pour des réunions informelles afin que les idées créatives aient plus de chance, soit pour la sieste du midi dont les études ne cessent de vanter les vertus. Même certains hôtels s’équipent des poufs poire XXL le hall d’entrée, la terrasse ensoleillée ou les abords de la piscine avec eux afin de créer une atmosphère détendue et moderne. Le coin lecture ou un jardin d’enfants, une école serait également un endroit idéal pour un pouf poire XXL.

Avantages et inconvénients d’un pouf poire XXL

On remarque une grande partie des avantages d’un pouf XXL rien qu’en le regardant ! Bien sûr, il offre beaucoup d’espace pour s’assoir ou s’allonger, mais il a aussi d’autres qualité que nous allons détailler dans ce paragraphe. Les modèles plus petits offrent suffisamment d’espace pour qu’un adulte puisse s’allonger. Il est aussi utilisable à deux mais il faudra apprécier être collé à votre proche. Plus un pouf XXL est grand, plus il occupe d’espace habitable. Nous vous conseillons de bien faire attention aux mesures du modèle que vous souhaitez et d’imaginer le rendu dans votre logement avant de passer à l’achat !

Malgré leur taille, les coussins XXL sont mobiles et faciles à transporter. Bien sûr son poids dépend majoritairement du remplissage. Un remplissage avec des billes en plastique type EPS est moins important qu’un remplissage avec de la mousse. Les jeux de sièges peuvent ainsi être facilement déplacés d’un point A à un point B.

En plus des tables, fauteuils et autres meubles classiques, un élégant pouf poire XXL ajoute une touche de légèreté à l’espace de vie et peut servir d’accroche-regard coloré. Ou bien il transforme le jardin ou la terrasse en un petit paradis. Moins cher qu’un canapé ou un ensemble de jardin, il complète à merveille votre mobilier existant.

Atouts

  • Offre beaucoup d’espace et est mobile
  • Décoration qui attire le regard pour une maison ou au bureau grâce à son design moderne
  • Pratique pour jardin ou terrasse
  • Moins cher qu’un canapé ou un fauteuil
  • Une agréable sensation d’allongement ou d’assise
  • Le remplissage s’adapte à la forme et à la température du corps
  • Peut être utilisé comme lit pour chat ou chien
  • A principalement des housses lavables

Inconvénients

  • Prend relativement beaucoup de place
  • Il faut du temps pour aérer
  • Nettoyage souvent possible uniquement à la main (à vérifier sur chaque produit)
  • Doit être tourné de temps en temps
  • Doit être rechargé après plusieurs années d’utilisation

Pour qui prendre un pouf XXL ?

Les poufs géants plaisent en général aux enfants comme aux adolescents, nos amis les animaux de compagnie apprécient aussi souvent se reposer sur ces sièges. Je me demande qui va adopter le pouf poire plus vite ? Les enfants ou le chien ? Pour que vous puissiez profiter longtemps de ce pouf géant, vous devez choisir une housse plus durable, par exemple en nylon, pour les enfants et les animaux domestiques. Certains proposent une housse en nylon très résistant est pratiquement indestructible qui peut être très pratique si vous prévoyez que vos enfants sautent dessus ou que votre chien prenne l’habitude de dormir dessus. Si vous préférez un pouf confortable avant la résistance, vous trouverez d’autres poufs en tissu ou en similicuir. 

De quoi est constitué un pouf XXL ?

La housse du pouf poire varie selon le fabricant. Il existe des housses en plastique lisse en nylon ou en polyester ou des housses chaudes en tissu doux et moelleux. Selon le matériau, le pouf XXL doit être nettoyé à la main ou peut passer à la machine à laver.

Le remplissage de balles en plastique ou en mousse s’adapte idéalement au corps et offre ainsi une excellente expérience de relaxation. Ici, le remplissage approprié doit être choisi en fonction des préférences personnelles et du domaine d’application. Après la livraison, il est recommandé de bien aérer le coussin XXL. Selon le fabricant, cela prend des durées différentes. Dans le cas des coussins géants remplis de mousse, il faut aussi un certain temps pour que le coussin développe tout son potentiel. Après un certain temps d’utilisation, il est conseillé de retourner le grand sac pour qu’il ne soit pas oublié d’un côté. Si le contenu est trop petit pour vous, vous pouvez simplement remplir les coussins. Des remplissages en différentes variantes sont disponibles.

Remplissage de pouf poire XXL

Le remplissage d’un pouf poire XXL peut être fait de billes de polystyrène ou de mousse. Le premier peut être trouvé sous les noms EPS, polystyrène expansé ou polystyrène. L’option la plus respectueuse de l’environnement serait les flocons de polystyrène fabriqués à partir de matériaux recyclés. Les obturations en EPS s’adaptent parfaitement à la forme du corps et régulent la température. Ils sont stables, mais s’usent avec le temps. Les recharges sont facilement disponibles et restent peu coûteuses.

Les poufs poire géants garnis de mousse sont plus lourds, mais ressemblent davantage à un meuble rembourré. Des modèles spéciaux offrent également de la mousse à mémoire de forme qui reprend sa forme originale.

Ici, le remplissage approprié doit être choisi en fonction de ses propres préférences et surtout de ce qui est préconisé par le fournisseur du modèle. 

A quoi dois-je faire attention lors du nettoyage ?

Pour que vous puissiez profiter longtemps de votre pouf poire, il faut aussi le nettoyer de temps en temps. Dans le cas de petites taches, il suffit souvent de ne traiter que la zone touchée et non la couverture complète, ce qui peut signifier beaucoup de manipulation pour les grands poufs poire. Il suffit donc de traiter avec un chiffon humide et éventuellement un produit de nettoyage.

Il est conseillé de privilégier des produits de marques reconnues pour avoir une meilleure durée dans le temps comme par exemple les poufs Lazy Bag XXLLumaland Luxury XXL, le pouf géant Fatboy ou le Pouf Lumaland Luxury XL Plus

La plupart des poufs poire XXL ont une housse amovible. Il s’ouvre et se retire à l’aide d’une fermeture éclair. Celui-ci contient généralement un coussin intérieur qui maintient le rembourrage. Si le remplissage n’est pas bien fixé dans la housse, il doit être retiré avant le lavage – de préférence dans un récipient séparé pour le stockage intermédiaire. Nous préconisons de stocker les billes dans des récipients en verre et de se servir d’une casserole comme cuillère pour aller chercher les billes. Evitez de verser directement le remplissage car les billes sont très volatiles et risques de s’échapper dans toute la pièce.

Les housses de pouf pour l’extérieur ne peuvent souvent être essuyées qu’avec une éponge ou une brosse douce et un peu de détergent. Les tissus sont ensuite fabriqués en nylon ou en polyester. Ils ne sont pas toujours adaptés à la machine à laver les informations de lavage sont marquées directement sur le produit. Si un nettoyage important est nécessaire, la housse peut être rincé dans la baignoire (sans remplissage) ou porté pour le nettoyage.

Certaines housses faites d’un mélange synthétique peuvent aussi souvent être lavée à 30 degrés dans le programme doux. Veuillez respecter les instructions de lavage du fabricant respectif. Le velours ou le velours peut également être nettoyé à basse température. Le cuir véritable ne peut être nettoyé qu’avec un chiffon humide et un produit de nettoyage approprié. Pour que vous puissiez profiter longtemps d’un rembourrage en cuir, il faut aussi y appliquer de temps en temps avec un produit d’entretien qui le garde souple.

Dans le pire des cas, le rembourrage sera contaminée. Les billes en plastique ne doivent pas absorber d’humidité. Nous déconseillons de nettoyer ces perles dans la machine à laver car elles peuvent rapidement endommager l’appareil. Si le chat a eu un accident, par exemple, vous pouvez essayer de rincer le sac intérieur. S’il n’y a pas d’autre solution, le contenu du pouf doit être remplacé.

Un pouf poire XXL pour les moments privilégiés

Imaginez rentrer à la maison après une longue et épuisante journée de travail. Les collègues et les clients vous parlaient toute la journée ce qui vous forçait à rester debout. Votre pouf poire XXL duveteux vous sourit depuis le salon et vous invite à vous asseoir autour d’une tasse de thé chaude, à vous blottir et à oublier le monde qui vous entoure. Peut-être même que vous n’aurez pas le courage de vous relever et que vous vous endormirez sur votre pouf XXL. Le lendemain, même votre dos ne vous fera pas mal, car le rembourrage s’est adapté de manière optimale à votre corps. Grâce à la taille XXL, votre partenaire aurait pu s’y blottir aussi, car il avait l’air trop confortable.

Pour le week-end, vous avez prévu une garden-party et vos meilleurs amis profiteront d’une chaude soirée d’été avec vous. Mais attendez, vous n’avez pas assez de chaises ! Là, vous pouvez voir l’énorme pouf poire à côté de la piscine, que vous aimez utiliser pour vous détendre. Ce serait le complément idéal. Et vos amis sont ravis. Grâce à sa taille, même deux personnes peuvent s’y asseoir confortablement et porter un toast avec un verre de vin. Quand la plupart d’entre eux sont partis, vous pouvez vous allonger et regarder le ciel étoilé. Mais attention, vous risquez de vous rendormir !

Vos enfants organisent une fête avec des amis pour la nuit. Le moment venu, ils sautent avec joie dans le pouf poire XXL. Avec un saut en courant, ils essaient de trouver qui peut sauter plus loin. Ensuite, ils s’allongent confortablement sur le siège géant, se dorlotent ensemble et mangent du pop-corn. Comme le lit est étroit, deux des enfants décident d’utiliser le pouf comme lit. 

Est-ce qu’un pouf poire XXL convient aux animaux ?

Les coussins géants peuvent bien sûr aussi être utilisés par les animaux. Par exemple, si le canapé est trop petit parce que le gros chien dort constamment dessus, le pouf poire peut être une excellente alternative. Chez les animaux, il faut cependant faire attention à la matière. Les housses en nylon et en polyester sont plus résistantes et plus durables, mais ne peuvent souvent être nettoyées qu’à la main avec une éponge humide.

Un rembourrage doux, par exemple en velours, plaira certainement à n’importe quel chat. Ici vous devez vous demander si vous voulez vivre avec un pouf poilu ou si vous êtes prêt à le nettoyer régulièrement. 

Dans tous les cas, un pouf poire XXL offre suffisamment d’espace pour faire des câlins à vos animaux de compagnie. Cela augmente considérablement l’effet de relaxation.

Pouf XXL intérieur ou extérieur – lequel me convient le mieux ?

Avant d’acheter le pouf, la question se pose de savoir où vous allez utiliser le pouf XXL. Prévoyez-vous de le mettre dans le salon ou sur la terrasse ? Ou même l’abri de jardin ?
Une housse en tissu suffit pour l’intérieur. Ici, vous avez le choix entre le velours duveteux, la peluche en peluche, le velours côtelé, le velours côtelé ou le polyester lisse ou le nylon. Le polyester ou le nylon est plus robuste, mais aussi plus glissant.

Si vous avez l’intention d’utiliser le pouf poire à l’extérieur, vous préférez prendre un pouf poire d’extérieur. Cependant, il y a quelques différences. Certains matériaux semblent très robustes et conviennent à une utilisation extérieure à court terme. Cependant, ils ne sont pas imperméables et peuvent être endommagés s’ils sont laissés à la pluie. Le meilleur choix est un modèle avec coutures soudées. Un matériau résistant aux UV vous permet de profiter longtemps des couleurs. En principe, chaque matériau souffre s’il est laissé au vent et aux intempéries, même s’il est imperméable. Ainsi, si vous voulez profiter longtemps de votre pouf poire XXL à l’extérieur, protégez-le de la pluie et gardez-le à l’intérieur en hiver.

Les matériaux utilisés pour les poufs poire XXL varient. Comme déjà décrit, il existe des housses avec une housse en nylon ou en polyester. Ce sont des housses très lisses en fibres synthétiques. Ils sont robustes et résistent bien aux tâches. Mais ils sont plus frais et plus lisses.

Pour les « câlins », il existe des housses souples en laine polaire, velours, similicuir ou velours. Ils sont agréablement chauds et glissent moins.

Notre conclusion sur les poufs XXL

Un pouf poire XXL offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez vous détendre seul, en couple, avec vos enfants ou vos animaux domestiques. Les poufs géants peuvent être utilisés à l’intérieur et, selon le modèle, également à l’extérieur. Ils servent d’extension d’un siège ou même de remplacement. Ils ne sont pas seulement un havre de paix dans un appartement, mais aussi un élément de style. Ils sont utilisés dans le salon, la chambre à coucher, la chambre des enfants, la salle de loisirs, sur la terrasse ou dans le jardin, dans les hôtels et les bureaux et parfois même dans les salles de classe. Il n’y a pas de limite au lieu d’utilisation d’un pouf poire !