Une façon d’obtenir le type de pouf poire que vous souhaitez est de fabriquer votre propre chaise. Bien qu’il existe de nombreux pouf poire, vous aurez peut-être du mal à en trouver un qui ait des couleurs ou des motifs qui vous plaisent. Tant que vous connaissez les bases de la couture, la fabrication de votre pouf ne devrait pas être trop difficile.

Le plus important est d’avoir des instructions détaillées et des motifs fonctionnels. Les modèles de poufs sont facilement disponibles, et nous sommes heureux de vous fournir des instructions détaillées pour vous faciliter la tâche.

Ce dont vous aurez besoin

Les chaises pouf les plus durables ont un revêtement intérieur et un revêtement extérieur, et les  » pouf poire  » sont versés dans le revêtement intérieur. Les pouf poire ne sont pas rempli de haricots du tout bien que leur nom anglais soit « beanbag » ; ce sont des granulés en plastique ou en polystyrène. Ils peuvent être achetés en sacs de 100 litres dans des endroits comme les magasins de bricolage. Prévoyez d’acheter environ 300-400 litres de granulés pour un pouf poire de taille adulte.

Vous en aurez également besoin

4,6 mètres de tissu, si sa largeur est comprise entre 115 et 122 centimètres ; ou 3,2 mètres de tissu, si sa largeur est comprise entre 137 et 152,5 centimètres. Vous pouvez consulter notre guide sur le tissu pour les poufs poire d’extérieur ici.

Vous aurez besoin des mêmes dimensions pour la housse et la doublure.

56 centimètres de fermeture éclair

Un tapis de découpe

Il est techniquement possible de le coudre à la main, mais ce sera plus facile et les résultats seront meilleurs si vous utilisez une machine à coudre.

Réaliser les motifs

Trouvez en ligne un modèle de chaise à pouf poire. Vous aurez besoin de six motifs latéraux pour la couverture et de six motifs latéraux pour la doublure. Il suffit de mettre à l’échelle le modèle que vous trouvez pour obtenir la taille dont vous avez besoin et de tracer la ligne de découpe en conséquence.

Pour le modèle du haut, dont vous n’aurez besoin que d’un seul pour la couverture et d’un seul pour la doublure, pliez une feuille de papier en deux. Marquez un endroit à peu près à mi-chemin, puis faites pivoter une règle et tracez un arc de 14 centimètres à partir de ce point.

Pour les motifs du bas, dont vous aurez besoin de deux pour la couverture et de deux pour la doublure, faites la même chose que pour le motif du haut, mais tracez l’arc à 30,5 centimètres du point médian. Dépliez le papier et tracez une ligne à 1,3 centimètre du pli et coupez le long de celui-ci. Jetez le plus petit morceau de papier, et il vous restera le motif du bas.

Coudre votre pouf

  1. Épinglez les pièces du motif du bas. En laissant un surplus de couture de 1,3 centimètre, couler les bords droits à la machine. Répétez l’opération avec une longueur de point régulière à 2,5 centimètres des bords.
  2. Placez les dents de la fermeture éclaire sur la ligne de couture et cousez chaque côté de la bande à 6 millimètres des dents.
  3. Cousez ensemble les côtés longs et droits des pièces latérales. Laissez un surplus de couture de 1,3 centimètre. Laissez le dernier point ouvert.
  4. Attrapez les deux surplus de couture en surpiquant à 1 centimètre des coutures.
  5. A 1,3 centimètre du bord brut, faites un point d’arrêt sur le bord supérieur du pouf. Coupez les surplus de couture à des intervalles de 1,3 centimètre.
  6. Divisez le bord extérieur du haut du pouf poire en six parties égales, marquez-les et épinglez-les sur le bord supérieur du sac. Cousez une couture de 1,3 centimètre.
  7. Après avoir pressé les surplus de couture vers les côtés du sac, cousez une surpiqûre à 1 centimètre de la couture. Répétez les deux étapes précédentes et veillez à laisser la fermeture à glissière partiellement ouverte.
  8. Passez par l’ouverture de la fermeture à glissière et retournez le sac sur l’endroit. Repassez les surplus de la couture inférieure vers les côtés et surpiquez à 1 centimètre de la couture.
  9. Répétez le même processus pour réaliser la doublure.
  10. Insérez la doublure dans le couvercle et remplissez le sac de granulés.

Il ne vous reste plus qu’à fermer les fermetures éclair. Votre nouvelle chaise à pouf poire est maintenant prête à l’emploi ! Bien sûr, si vous ne pouvez pas vous donner la peine de fabriquer votre propre chaise, vous pouvez trouver une excellente gamme de produits chez Bean Bags R Us.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *